Différences entre les certificats SSL

Si tous les certificats SSL chiffrent les données transmises, ces certificats varient en fonction du niveau de confiance que l'on peut leur accorder. On notera aussi que la confiance peut aussi dépendre de l'autorité qui délivre le certificat.

Domaines annexes

Nom de domaine principal : www.infovalis.com
SAN 1 : www.boutique-infovalis.com

SAN 2 : www.intranet-infovalis.com...

Si les noms de domaine appartiennent à la même entreprise (affichés dans le Who.is), alors on peut sécuriser tous les noms de domaine avec un seul et même certificat SSL.

Sous-domaines dit SANs

Nom de domaine principal : www.infovalis.com
SAN 1 : owa.infovalis.com
SAN 2 : autodiscover.infovalis.com

Technologie Wildcard

Vous permet de sécuriser une infinité de sous-domaines tout le long de la validité de votre certificat SSL. Par exemple :
*.infovalis.com
mail.infovalis.com
owa.infovalis.com
autodiscover.infovalis.com …

Multi-Domaines

Tout comme le wildcard, vous permet de sécuriser les sous-domaines mais en plus il permet de sécuriser des domaines annexes. Par exemple :
infovalis.eu
infovalis.fr
infovalis.de...

Type de validation

Validation étendue (EV)Validation d’organisation (OV)Validation de domaine (DV)

EV SSL est un certificat de validation étendue, la plus haute classe de SSL disponible aujourd'hui et donne plus de crédibilité et de confiance à votre site Web par rapport à l'utilisation d'une organisation ou d'un certificat SSL validé par domaine.

Un certificat SSL à validation étendue affiche dans la plupart des cas le nom de votre entreprise ou site en vert. Cette vérification visuelle proéminente donne aux visiteurs une assurance supplémentaire que des mesures ont été prises pour confirmer l'identité du site Web et de l'entreprise qu'ils visitent, augmentant la confiance des utilisateurs dans votre site Web et sa crédibilité - c'est pourquoi la plupart des grandes entreprises et organisations choisissent les certificats EV.

Les certificats de validation d'organisation offrent un moyen économique et rapide d'implémenter un SSL sur votre site. Les certificats validés par organisation vérifient si l'organisation existe.

Un Certificat OV est examiné manuellement et ainsi, il a beaucoup moins de chance d’être attribué à un voleur ou un pirate. Les Certificats à validation de domaine (DV) ne fournissent pas ce niveau d’assurance, étant donné que le processus de vérification est automatisé.

Les certificats de validation de domaine offrent un moyen économique et rapide d'implémenter un SSL sur votre site. Les certificats validés par domaine vérifient que vous possédez le domaine, mais n'effectuent pas de validation supplémentaire au niveau de l'organisation.

Les certificats validés par domaine sont idéaux pour les sites Web personnels, les blogues et les médias sociaux, ou les sites qui ne transmettent pas d'informations confidentielles et privées. Un certificat validé par le domaine active le cadenas du navigateur et permet l'utilisation du HTTPS pour garantir aux visiteurs et aux clients de votre site web que vous prenez leur vie privée au sérieux.